Visit my English pages

 

    Télécharger BurnFX
     pour graver des clips m2ts sur un DVD au format AVCHD sans les recompresser

 

En téléchargeant gratuitement ce logiciel, vous acceptez de l'utiliser à vos seuls risques et périls. Il semble bien fonctionner chez moi, donc il est vraisemblable qu'il fonctionne aussi chez vous, mais je ne l'ai pas testé partout et je ne le garantis  pas.

Ce logiciel est réservé pour un usage personnel et familial. Tout usage professionnel, ou commercial, ou administratif est interdit. Si vous avez besoin d'un tel usage, il vous faut une version sous licence. Pour savoir comment recevoir une version sous licence, cliquez ci-dessous:

 

. La présente page décrit comment prendre en mains rapidement BurnFX pour pouvoir graver très confortablement vos clips m2ts issus d'une caméra AVCHD sur un DVD au format AVCHD lisible sur toutes les platines Blu-Ray ou les stations PS3 de Sony selon les deux étapes suivantes:

 

 Télécharger 6,8 Mo

Version 1.2.0

publiée le Lundi 6 Juin 2016

 

Consultez le fichier Lisez-moi:

BurnFX est un logiciel spécialement conçu pour ceux qui ont un camescope AVCHD et veulent archiver ou distribuer leurs vidéos HD. Il permet de graver très confortablement les clips m2ts issus d'une caméra AVCHD sur un DVD au format AVCHD lisible sur les platines Blu-Ray ou les stations PS3 de Sony.

Les avantages de BurnFX:

On peut charger un grand nombre de clips et les enchaîner de façon fluide (sans devoir fastidieusement les ouvrir un à un)

On peut graver des disques AVCHD sans recompresser les clips lorsqu'ils sont au format FX (soit 1920 x 1080) et donc avec un débit 24 Mbits/s que les logiciels comme PMB de Sony refusent.

Si le nombre de clips dépasse la taille d'un DVD (simple face), alors BurnFX les regroupe en plusieurs DVD que l'on pourra graver successivement.

BurnFX place une marque de chapitre sur chaque clip, donc on pourra très facilement naviguer dans le disque AVCHD.

BurnFX respecte très bien la synchronisation audio/vidéo, ce que d'autres méthodes n'arrivent parfois pas à faire bien lorsqu'on ajoute un grand nombre de clips qui doivent être lus de façon enchaînée

  

 

 Visitez aussi:



Mes Logiciels à télécharger

 

Dernière Mise à Jour  de cette page
le Lundi 6 Juin 2016

 


. Installer BurnFX

Pour installer BurnFX, lancez simplement le fichier executable contenu dans la zip téléchargée. BurnFX est avant tout une interface graphique qui vous permet de mobiliser confortablement trois programmes freeware qu'il contient aussi dans le fichier setup.. Il copiera ces derniers dans le dossier d'installation et les fera fonctionner de manière "portable" , sans toucher au registre et sans perturber des installations précédentes de ces fichiers.

Il s'agit d'abord de eac3to qui est utilisé par BurnFX pour créer des flux vidéo et audio regroupant les clips m2ts sélectionnés.

    Par défaut BurnFx utilisera la version qui est fournie avec lui, mais vous pouvez en principe utiliser toute version (récente) déjà installée sur votre système. Dans ce cas il faudra indiquer dans le panneau des Options (F10) le chemin qui conduit vers l'exécutable eac3to.exe.

Il s'agit ensuite de tsMuxeR qui est utilisé par BurnFX pour créer les structures AVCHD à partir des flux précédents et d'y mettre les chapitres souhaités.

    Par défaut BurnFx utilisera la version qui est fournie avec lui, mais vous pouvez en principe utiliser toute version (récente) déjà installée sur votre système. Dans ce cas il faudra indiquer dans le panneau des Options (F10) le chemin qui conduit vers l'exécutable tsMuxeR.exe.

Il s'agit ensuite de ImgBurn qui permet de graver sur un simple DVD la structure AVCHD au format lisible par des lecteurs Blu-Ray ou des stations PS3.

    Par défaut BurnFx utilisera la version qui est fournie avec lui, mais vous pouvez en principe utiliser toute version (récente) déjà installée sur votre système. Dans ce cas il faudra indiquer dans le panneau des Options (F10) le chemin qui conduit vers l'exécutable imgburn.exe.

Pour démarrer, lancer l'application dans le Menu Démarrer en cliquant sur l'icone de BurnFX.

Quand vous quittez la première fois BurnFX, on vous demandera si vous voulez sauver les préférences. Il est fortement recommandé de répondre oui, que ce soit en mode Normal ou Portable, faute de quoi il ne conservera aucune de vos préférences pour le prochain lancement.

retour au haut de la pageanigray07_up.gif

. Créer des disques AVCHD

Une fois BurnFX lancé et prêt à recevoir des clips, vous en chargez autant que nécessaire dans la liste à gauche grâce aux boutons Fichiers ou Dossiers. Le premier permet de choisir des fichiers individuellement, le second charge tous les fichiers m2ts contenus dans un dossier. Le bouton Vider remet à zéro la liste.

Vous noterez que dès qu'un fichier m2ts est chargé, on peut le lire dans un petit lecteur vidéo associé et même le parcourir image par image, pourvu que les filtres ffdshow et Haali Media Splitter soient installés. Voyez ici comment les installer, avec une méthode proposée pour la dernière version de ImageGrab On peut ainsi vérifier si on veut l'inclure dans la sélection, et sinon le retirer simplement en tapant sur le bouton Suppr  de votre clavier quand il est sélectionné. Il est retiré de la liste et non effacé du disque dur.

 

Une limitation de BurnFX 1.0.x est qu'on ne peut pas changer l'ordre des clips. Ils sont toujours listés par ordre alphabétique, ce qui correspond à l'ordre chronologique si vous n'avez pas changé leur nom du type 20100104111255.m2ts. BurnFX ne prétend pas être un logiciel de montage vidéo, mais seulement d'archivage sur disques AVCHD et de distribution pour des destinataires qui ont un lecteur Blu-Ray.

Une fois que les fichiers souhaités sont chargés, vous cliquez sur le bouton Disques, ce qui fait apparaître une liste de Disques

En effet, BurnFX a regroupé en disques d'environ 4,5Go maximum les différents clips m2ts que vous lui avez soumis.

Vous pouvez lancer le traitement puis la gravure du disque sélectionné numéro XX en cliquant sur Disque XX, ou lancer le traitement de tous les disques d'un coup en cliquant sur Tous Disques. Dans le second cas, BurnFX traite les disques les uns après les autres (sur mon ordinateur ancien je mets environ 30 minutes pour un disque) et vous propose de les graver un à un dès qu'ils sont prêts et que vous avez mis un disque DVD vierge dans votre graveur.

Le bouton Graver sert à graver ou regraver tous les disques indiqués comme prêts à l'être par une coche dans le panneau qui les décrit.

En allant dans le panneau des Options (F10) vous pouvez modifier les répertoires utiles et certains paramètres de BurnFX pour en personnaliser le comportement. Quand vous quittez la première fois BurnFX, on vous demandera si vous voulez sauver les préférences. Il est fortement recommandé de répondre oui.

 

retour au haut de la pageanigray07_up.gif