Site français Visitez mes pages en Français

 

    Download BurnFX
     to burn your m2ts files on DVDs in AVCHD format without recompressing

  

Disclaimer:

By downloading free of charge this software, you must acknowledge that you will use it at your own risks. Its works well for me, it may work well for you, but I cannot guarantee it.

This software is granted only for a personal use of the video hobbyist. Any professional use, by a company, an administration or a person, is prohibited. If you need to use it in such circumstances, please ask for a licensed version. To learn how to get a licensed version, click below:

 

. The present page shows how to quick start with BurnFX in order to burn m2ts files, shot with an AVCHD camcorder, on a DVD in AVCHD format that is playable on stand-alone Blu-Ray players or on Sony's PS3 stations. There are two easy steps:

 

Download 6,8 Mo

Version 1.2.0

published on le Monday, June 6 2016

 

Open the readme file

BurnFX is a nice application for those you have an AVCHD camcorder and want to archive or distribute their videos without loosing the HD quality. It burns very friendly m2ts files shot by an AVCHD camcorder on DVDs in format AVCHD playable on stand-alone Blu-Ray players or on PS3 stations of Sony.

The main advantages of BurnFX are:

One may load a great number of m2ts clips and join them smoothly (without the hassle of opening them one by one)

One may burn AVCHD disks without recompressing the m2ts clips even if they have format FX (that is to say 1920 x 1080) and a bitrate of 24 Mbits/s that is not accepted by applications like Sony's PMB.

If the size of the clips is greater than the capacity of a single-face DVD, then BurnFX groups the clips automatically in several disks that may be burnt successively on DVDs.

BurnFX creates a chapter for each clip, thus making it very easy to browse among the scenes in the AVCHD disk.

BurnFX keeps the audio and video in sync, much better than what you may experience with other methods that fail to keep it when joining a lot of clips.

  



Download my other software,
free for personal use


 

Last updated on

le Monday, June 6 2016

 


. Install BurnFX and the necessary applications

To install BurnFX, simply launch the setup file contained in the downloaded zip. BurnFX is essentialy a graphical user interface that uses three third-party free applications also contained in the setup file. These files will be copied in the installation folder of burnFX and will work in a "portable "mode without writing to the registry ans without disturbing any previouslu installed version of that files..

The first is eac3to that is used by BurnFX to create audio and video streams joining the selected m2ts files.

    By default BurnFX uses the file delivered by its setup. You may also use an already installed version (if not too old). In that case, you should write the path to the executable file eac3to.exe in the Settings panel (F10).

The second is tsMuxeR used by BurnFX to create AVCHD structures by muxing the previously created streams and adding the chapter data.

    By default BurnFX uses the file delivered by its setup. You may also use an already installed version (if not too old). In that case, you should write the path to the executable file tsMuxeR.exe in the Settings panel (F10).

Finally the third is ImgBurn that is used to burn on a DVD the AVCHD structure in a format that can be read by stand-alone Blu-Ray players or Sony's PS3 stations.

    By default BurnFX uses the file delivered by its setup. You may also use an already installed version (if not too old). In that case, you should write the path to the executable file imgburn.exe in the Settings panel (F10).

 

Now you are ready to proceed. Go to Start Menu or to your Desktop and click on the icon of BurnFX:

When you quit for the first time BurnFX, you will be asked to save the preferences. It is strongly recommended to accept, either in Normal or Portable mode, otherwise you will have to find again and input the paths for the three free necessary applications.

back to topanigray07_up.gif

. Create AVCHD disks

When BurnFX is launched and ready to load clips, you may load as many m2ts clips as necessary in the listbox at left with the buttons Files or Folders. The first is for selecting them individually, the second loads all m2ts files contained in a given folder. The button Empty resets the list.

As soon as a m2ts  file has been loaded, it can be played in a little video player, provide you have installed the filters ffdshow and haali media splitter. See here from the installation of ImageGrab how to get them if necessary. You may thus check if you want to include it in the selection, or remove it simply by typing the Del Button on your keyboard. The file is removed from the list, but not erased from the hard disk.

 

A clear limitation of BurnFX 1.0.x is that it cannot change the order of the clips. They are always listed in alphabetical order, that is the chronological order if you did not modify their name like 20100104111255.m2ts. BurnFX is not a video editing application, but for archiving and distributing on AVCHD disks for friends having a Blu-Ray player.

Once the files are loaded, click on the button Disks, to display the list of disks about to be created:

.

BurnFX groups the various m2ts clips into disks of size about 4,5Gb.

You may start the processing and burning of the selected disk named XX by clicking on the button Disk XX, or launch the processing of all disks at once by clicking on the button All Disks. In the second case, BurnFX will process all disks successively (on my old computer its lasts about 30 minutes for one disk) and proposes to burn them one by one as soon as they are ready and you have inserted a blank disk in the DVD writer.

The button Burn is used to burn or burn again all disks that have been checked as ready for that in the data panel that displays some information about each disk.

If you go to the Settings Panel (F10) you may change various folders and settings that determine the behaviour of BurnFX. When you quit for the first time BurnFX, you will be asked to save the preferences. It is strongly recommended to accept, either in Normal or Portable mode, in order to keep the preferences and find them again at next launch

back to topanigray07_up.gif

Visit my English pages

 

    Télécharger BurnFX
     pour graver des clips m2ts sur un DVD au format AVCHD sans les recompresser

 

En téléchargeant gratuitement ce logiciel, vous acceptez de l'utiliser à vos seuls risques et périls. Il semble bien fonctionner chez moi, donc il est vraisemblable qu'il fonctionne aussi chez vous, mais je ne l'ai pas testé partout et je ne le garantis  pas.

Ce logiciel est réservé pour un usage personnel et familial. Tout usage professionnel, ou commercial, ou administratif est interdit. Si vous avez besoin d'un tel usage, il vous faut une version sous licence. Pour savoir comment recevoir une version sous licence, cliquez ci-dessous:

 

. La présente page décrit comment prendre en mains rapidement BurnFX pour pouvoir graver très confortablement vos clips m2ts issus d'une caméra AVCHD sur un DVD au format AVCHD lisible sur toutes les platines Blu-Ray ou les stations PS3 de Sony selon les deux étapes suivantes:

 

 Télécharger 6,8 Mo

Version 1.2.0

publiée le Lundi 6 Juin 2016

 

Consultez le fichier Lisez-moi:

BurnFX est un logiciel spécialement conçu pour ceux qui ont un camescope AVCHD et veulent archiver ou distribuer leurs vidéos HD. Il permet de graver très confortablement les clips m2ts issus d'une caméra AVCHD sur un DVD au format AVCHD lisible sur les platines Blu-Ray ou les stations PS3 de Sony.

Les avantages de BurnFX:

On peut charger un grand nombre de clips et les enchaîner de façon fluide (sans devoir fastidieusement les ouvrir un à un)

On peut graver des disques AVCHD sans recompresser les clips lorsqu'ils sont au format FX (soit 1920 x 1080) et donc avec un débit 24 Mbits/s que les logiciels comme PMB de Sony refusent.

Si le nombre de clips dépasse la taille d'un DVD (simple face), alors BurnFX les regroupe en plusieurs DVD que l'on pourra graver successivement.

BurnFX place une marque de chapitre sur chaque clip, donc on pourra très facilement naviguer dans le disque AVCHD.

BurnFX respecte très bien la synchronisation audio/vidéo, ce que d'autres méthodes n'arrivent parfois pas à faire bien lorsqu'on ajoute un grand nombre de clips qui doivent être lus de façon enchaînée

  

 

 Visitez aussi:



Mes Logiciels à télécharger

 

Dernière Mise à Jour  de cette page
le Lundi 6 Juin 2016

 


. Installer BurnFX

Pour installer BurnFX, lancez simplement le fichier executable contenu dans la zip téléchargée. BurnFX est avant tout une interface graphique qui vous permet de mobiliser confortablement trois programmes freeware qu'il contient aussi dans le fichier setup.. Il copiera ces derniers dans le dossier d'installation et les fera fonctionner de manière "portable" , sans toucher au registre et sans perturber des installations précédentes de ces fichiers.

Il s'agit d'abord de eac3to qui est utilisé par BurnFX pour créer des flux vidéo et audio regroupant les clips m2ts sélectionnés.

    Par défaut BurnFx utilisera la version qui est fournie avec lui, mais vous pouvez en principe utiliser toute version (récente) déjà installée sur votre système. Dans ce cas il faudra indiquer dans le panneau des Options (F10) le chemin qui conduit vers l'exécutable eac3to.exe.

Il s'agit ensuite de tsMuxeR qui est utilisé par BurnFX pour créer les structures AVCHD à partir des flux précédents et d'y mettre les chapitres souhaités.

    Par défaut BurnFx utilisera la version qui est fournie avec lui, mais vous pouvez en principe utiliser toute version (récente) déjà installée sur votre système. Dans ce cas il faudra indiquer dans le panneau des Options (F10) le chemin qui conduit vers l'exécutable tsMuxeR.exe.

Il s'agit ensuite de ImgBurn qui permet de graver sur un simple DVD la structure AVCHD au format lisible par des lecteurs Blu-Ray ou des stations PS3.

    Par défaut BurnFx utilisera la version qui est fournie avec lui, mais vous pouvez en principe utiliser toute version (récente) déjà installée sur votre système. Dans ce cas il faudra indiquer dans le panneau des Options (F10) le chemin qui conduit vers l'exécutable imgburn.exe.

Pour démarrer, lancer l'application dans le Menu Démarrer en cliquant sur l'icone de BurnFX.

Quand vous quittez la première fois BurnFX, on vous demandera si vous voulez sauver les préférences. Il est fortement recommandé de répondre oui, que ce soit en mode Normal ou Portable, faute de quoi il ne conservera aucune de vos préférences pour le prochain lancement.

retour au haut de la pageanigray07_up.gif

. Créer des disques AVCHD

Une fois BurnFX lancé et prêt à recevoir des clips, vous en chargez autant que nécessaire dans la liste à gauche grâce aux boutons Fichiers ou Dossiers. Le premier permet de choisir des fichiers individuellement, le second charge tous les fichiers m2ts contenus dans un dossier. Le bouton Vider remet à zéro la liste.

Vous noterez que dès qu'un fichier m2ts est chargé, on peut le lire dans un petit lecteur vidéo associé et même le parcourir image par image, pourvu que les filtres ffdshow et Haali Media Splitter soient installés. Voyez ici comment les installer, avec une méthode proposée pour la dernière version de ImageGrab On peut ainsi vérifier si on veut l'inclure dans la sélection, et sinon le retirer simplement en tapant sur le bouton Suppr  de votre clavier quand il est sélectionné. Il est retiré de la liste et non effacé du disque dur.

 

Une limitation de BurnFX 1.0.x est qu'on ne peut pas changer l'ordre des clips. Ils sont toujours listés par ordre alphabétique, ce qui correspond à l'ordre chronologique si vous n'avez pas changé leur nom du type 20100104111255.m2ts. BurnFX ne prétend pas être un logiciel de montage vidéo, mais seulement d'archivage sur disques AVCHD et de distribution pour des destinataires qui ont un lecteur Blu-Ray.

Une fois que les fichiers souhaités sont chargés, vous cliquez sur le bouton Disques, ce qui fait apparaître une liste de Disques

En effet, BurnFX a regroupé en disques d'environ 4,5Go maximum les différents clips m2ts que vous lui avez soumis.

Vous pouvez lancer le traitement puis la gravure du disque sélectionné numéro XX en cliquant sur Disque XX, ou lancer le traitement de tous les disques d'un coup en cliquant sur Tous Disques. Dans le second cas, BurnFX traite les disques les uns après les autres (sur mon ordinateur ancien je mets environ 30 minutes pour un disque) et vous propose de les graver un à un dès qu'ils sont prêts et que vous avez mis un disque DVD vierge dans votre graveur.

Le bouton Graver sert à graver ou regraver tous les disques indiqués comme prêts à l'être par une coche dans le panneau qui les décrit.

En allant dans le panneau des Options (F10) vous pouvez modifier les répertoires utiles et certains paramètres de BurnFX pour en personnaliser le comportement. Quand vous quittez la première fois BurnFX, on vous demandera si vous voulez sauver les préférences. Il est fortement recommandé de répondre oui.

 

retour au haut de la pageanigray07_up.gif