Visit my English pages

 

    Exécuter DVdate en ligne de commandes

    à partir d'un programme *.bat ou d'un autre programme

      

 

 

Télécharger DVdate:

DVdate

Les pages d'Aide sur DVdate:

 



Mes tutoriels sur la vidéo:


Site optimisé pour un affichage en 1024x768.

 

Dernière Mise à Jour  de cette page

le dimanche 10 décembre 2006

 


 

    Comment exécuter DVdate en lignes de commandes

    DVdate peut être exécuté en ligne de commandes et dispose d'un certain nombre d'options (switches) pour cela. La liste complète figure dans le panneau A propos... que l'on lance avec F1 ou la commande A propos dans un menu ou encore le bouton . Cliquer ensuite sur l'onglet Ligne de commande.

    Quand vous écrivez une ligne de commandes pour DVdate, la syntaxe générale est du genre "c:\program files\dvdate\dvdate_62fr.exe" chemin1\video1.avi chemin2\video2.avi chemin3\video3.avi +12npi. Vous indiquez l'executable (avec son chemin en général) suivi des fichiers vidéos à traiter - chacun doit avoir son chemin et son extension .avi -  puis un bloc de switches qui signifient qu'il faut appliquer à tous les fichiers chargés les commandes correspondantes ( celles qui sont indiquées dans le panneau A propos). Ici 1 signifie convertir en type1, 2 = convertir en type2, n = convertir en NTSC, p = convertir en Pal, I = incruster le datecode.  Lorsque DVdate sera lancé en ligne de commande de la sorte, par exemple dans un fichier *.bat alors il applique à tous les fichiers indiqués toutes les commandes, en vérifiant bien sûr qu'elles peuvent s'appliquer. Ainsi ici il ne convertira en type 1 que les fichiers DV de type 2, et en type 2 que les fichiers DV de type 1.

    Attention à bien respecter les blancs qui font office de séparateur entre l'exécutable, les noms de fichier avi et les switches. Il ne faut pas en mettre dans un nom de fichier ou de chemin, ou alors mettre ce nom entre guillemets pour que DVdate ne s'arrête pas aux blancs rencontrés. En revanche il faut en mettre un après l'exécutable et après chaque fichier video. Vous pouvez accoller ou séparer les switches et écrire indifféremment +12npi ou +1 +2 +n +p +i. Vous pouvez d'ailleurs aussi remplacer le + par un /.

    Quatre switches spéciaux sont disponibles:

      check01_green.gif +h = Masquer la fenêtre: permet de lancer toutes les actions de manière invisible pour l'utilisateur, sauf sans doute une présence dans la Barre des tâches de Windows. Attention dans ce cas aucune confirmation ne sera demandée, et on risque de voir certains fichiers écrasés par les fichiers créés.

      check01_green.gif +m = Pas de confirmation: permet de lancer toutes les commandes sans intervention de l'utilisateur. Attention, comme aucune confirmation n'est demandée vous risquez d'écraser certains fichiers par les nouveaux fichiers créés. Si +h est demandé, la commande +m est automatiquement demandée, et il est inutile de la rajouter.

      check01_green.gif +c = Fermer après les commandes: demande à l'application de se fermer après avoir exécuté les commandes. Si ce switch n'est pas ajouté, l'application reste affichée et vous voyez les fichiers qui y ont été chargés, éventuellement complétés de ceux qui ont été créés. Si +h est demandé, la commande +c est automatiquement demandée, et il est inutile de la rajouter.

      check01_green.gif +? = Aide: affiche DVdate ouvert sur le panneau A propos et l'onglet Ligne de Commande pour permettre de retrouver la liste des switches disponibles.

    Bien sûr on peut aussi lancer DVdate sans switch avec seulement un ou plusieurs fichiers avi. Dans ce cas là c'est comme si vous glissiez des fichiers sur l'icone de DVdate: le programme se lance et charge les fichiers instantanément.

    retour au haut de la pageanigray07_up.gif

 

 

 

 

Modifier les Options pink05_back.gif  pink05_next.gif Télécharger DVdate